F(R)ICTIONS

Laurence Favre travaille avec l’image fixe et en mouvement, et l’écriture. Avec un goût prononcé pour la pellicule, sa matérialité et son rapport spécifique au temps, elle développe un travail qui prend tant la forme d’essais documentaires, de films expérimentaux que d’installations ou de performances visuelles.

Olivier Richard est un guitariste de formation classique qui apprécie de se laisser aller à l’improvisation libre et s’enjaille des confrontations à d’autres pratiques artistiques que cette démarche lui offre.

Olivier Richard (guitares) et Laurence Favre (projecteurs) reviennent à la BIG pour une nouvelle session d’improvisations visuelles et sonores.  Les boucles de la guitare et les boucles de film 16mm s’interpellent, se questionnent et se répondent. L’image numérique vient troubler ce dialogue par des jeux d’arrêts sur image, de dédoublement et autres effets. Alors que l’encyclopédie visuelle tourne en rond (les images chinées proviennent de films qui veulent expliquer le monde), la musique, les rythmes, les sons, les donnent à voir et à revoir d’une façon toujours réinventée.