Publishing Performance #42 Let The Sea Eat Me: To Perform Les Frontières

09.07.2021 20:00 - 23:00
thumbnail

Publishing Performance #42
Let The Sea Eat Me : Performer Les Frontières

Cette performance active le dernier livre de Mohamed Abdelkarim publié par Esmat Publishing List et MACACO Press : Let The Sea Eat Me : To Perform A Ferry.
Dans une continuité collaborative entre Mohamed Abdelkarim et Jessica-Maria Nassif, ils performeront ensemble, à distance et physiquement à Genève par la voix et avec des textes de Thea Hallak et Karim Kattan.

Let The Sea Eat Me: To Perform A Ferry Performance scripts and written material to be spoken By Mohamed Abdelkarim (Egypte 1983)

This performance activates Mohamed Abdelkarim’s latest book published by Esmat Publishing List and MACACO Press: Let The Sea Eat Me: To Perform A Ferry.
And, as a continuity to Mohamed Abdelkarim and Jessica-Maria Nassif’s collaborations, they decided to perform together, remotely and physically in Geneva through voice, with texts by Thea Hallak and Karim Kattan.

HORAIRE PERFORMANCES:
20h
21h30


Un livre qui contient huit scripts de performance et d’autres documents à parler. Inspirés de la figure du renégat qui quitte la terre et se dirige vers la mer ou quitte la civilisation pour se réfugier dans le vaste désert, les huit scripts incarnent l’état de migration, à travers l’espace mais aussi à travers les langues, les corps et les genres d’écriture. Au-delà de la documentation, ce livre est un outil à utiliser pour créer de futures performances pour un monde où la stabilité est une agression. L’écriture conduit à parler, à bouger, à faire. Les huit scripts ont été produits avant et après les représentations et sont motivés par la recherche de nouvelles fictions et vérités.

Nous présenterons une installation en relation à la publication, qui sera activé en tant que performance déléguée avec l’artiste Jessica-Maria Nassif.

La pratique d’Abdelkarim est axée sur la performance. Il considère la performance comme une méthode de recherche et une pratique à travers laquelle il produit des textes et des images qui incarnent les formes de la poésie, des scripts, du son et de la vidéo. Employant et réfléchissant à différents actes performatifs comme la narration, le chant, la danse, la détection et l’action, son travail s’intéresse à la performance de renégats en temps de crise, compliquant la relation entre la géographie et le fugitif.

Dans le cadre de sa pratique performative, Abdelkarim a créé «Live praxes» – un projet performatif qui rassemble des conférences, des débats, des lectures, des réponses critiques et des quêtes créatives, tout en organisant des soirées de performance.


Warning: Undefined variable $author_id in /home/clients/33a2cc85b7e9cc91ccffae12ef3de963/web/2021/wp-content/themes/bigbiennale.ch/single.php on line 44