KASSANDRE 33

24.07.2021

Warning: Undefined variable $avatarURL in /home/clients/33a2cc85b7e9cc91ccffae12ef3de963/web/2021/wp-content/themes/bigbiennale.ch/single.php on line 36

La Société Des Monteurs présente Kassandre 33, une installation performative de Rachel Maisonneuve. Dans la mythologie grecque, Kassandre, connue pour sa très grande beauté, reçoit d’Apollon, le don de prédire l’avenir. Dans cette tentative de séduction, le Dieu de la beauté masculine, des arts, de la poésie, de la musique et de la lumière, tente d’accomplir l’acte de chair. Mais elle se refuse à lui. Vexé, il discrédite sa parole extralucide en lui crachant à la bouche ce qui l’empêche à jamais d’être crue.

Tu aimerais être un.e. apollon.e et refaire l’histoire ? Rencontrer Kassandre et obtenir un « date » avec elle ?  Lui redonner la légitimité de sa voix ? Consommer sa chair ? C’est possible en te connectant à Tinder et en matchant son profil. Dans cette rencontre performative, Kassandre 33 et sa mise à nu interrogent notre rapport à la consommation de la chair – qu’elle soit animale ou humaine – à l’ère de la mondialisation et de la surconsommation.

Retrouve-la sur Tinder, matche-la et prends contact avec elle. Tu auras un rdv en tête à tête. Le nombre de place est limité. Si tu n’as pas Tinder, je t’en félicite aussi, passe la voir, car Kassandre 33 est d’abord une « œuvre frigo » prenant place dans un décor de cuisine fictive.


Warning: Undefined variable $author_id in /home/clients/33a2cc85b7e9cc91ccffae12ef3de963/web/2021/wp-content/themes/bigbiennale.ch/single.php on line 44