Pour cette deuxième biennale, soixante espaces d’art indépendants, associations, artistes et collectifs se rassemblent à nouveau au centre de la ville. BIG permet de découvrir ou redécouvrir les nombreuses structures indépendantes de Genève, des espaces parfois fragiles voire éphémères, mais dont le dynamisme contribue à la vitalité culturelle de la région. Dans un esprit d’ouverture et afin de tisser des liens en dehors du canton, des espaces et artistes d’autres régions de Suisse, de France et d’Europe ont été invités.

En 2017, BIG prend la forme d’une cité-jardin utopique et foisonnante construite en containers maritimes. Format de standardisation planétaire utilisé pour la circulation des marchandises, le container est ici détourné de sa fonction initiale pour accueillir des propositions culturelles non standardisées.

Le propos de la biennale est de présenter des œuvres et des projets d’artistes inédits mais aussi de montrer au public les multiples manières de faire et d’exister propres aux structures indépendantes qui développent une vision de l’art transcendant les disciplines. Ce rassemblement au centre de Genève révèle le fort ancrage de ces espaces au sein de la population et démontre l’absolue nécessité de lieux de cultures non normés dans la fabrication de la ville de demain.

Le temps d’un weekend, BIG vous invite à découvrir installations, projections, animations, éditions, performances, buvettes et concerts sur la Plaine de Plainpalais. L’occasion de découvrir, écouter, réfléchir, fêter, danser, débattre, échanger et partager.

Contact
Association BIG
1200 Genève
contact@bigbiennale.ch

 

Equipe de coordination
Carole Rigaut, Frederic Post, Jérôme Massard, Richard Le Quellec, Séverin Guelpa.

 

Partenaires & Soutiens :

Infrastructures partenaires
Bar central: Kalvingrad
Cantine : La buvette des cropettes
Point info : Structure imaginée par le Collectif Galta
Déstockage : Projet de végétalisation en collaboration avec l’Hepia
Centre de réemploi et tri des matériaux : Association matériuum

Partenaires
Containers et mise en place : Carry-Box SA
Lumières et électricité : Art Scénique
Son et scènes : TMS

Design
Affiche, flyer, programme : Thomas Perrodin
Programmation du site web : thelab.ch

Soutiens
En partenariat avec la Ville de Genève.
Soutien du Canton de Genève et de la Loterie Romande